Nos projets et actions

Du côté de l’Afrique …

Ils se déclinent sous 2 formes :

1- Projet de construction d’un centre pédagogique et culturel dans le village d’ETOKO près de l’ école :

Bibliothèque, ludothèque, soutien scolaire, prise en compte du handicap, manifestations culturelles. L’achat du terrain pour ce projet est chiffré à 9000 euros.

2- Deux formes de parrainages :

Deux niveaux de parrainages sont possibles :

  • Permettre à un enfant d’être scolarisé à l’école Houégan2 : 5 euros par mois.
    Les parrains reçoivent des nouvelles de l’enseignement, des apprentissages, des résultats scolaires de façon collective pour tous les enfants.
  • Soutenir un enfant orphelin pour ses besoins quotidiens (nourriture, habits, fourniture et uniforme scolaire, famille d’accueil pour certains) : 20 euros par mois. Certains enfants en situation de grande précarité nécessiteront 2 parrainages. Les parrains reçoivent des nouvelles de leur filleul et peuvent avoir un lien privilégié de correspondance.

Du côté de la France …

Un premier pas pour Ensemble ELAYI:
Grace à des généreux donateurs qui nous ont soutenu dès la création de l’association « Les Enfants d’Elayi », un envoi de fonds à l’ONG, début septembre 2019, va permettre à 11 orphelins recensés de pouvoir faire la rentrée scolaire le 16 septembre.

Depuis septembre 2019 :
Mise en place d’échanges entre la classe maternelle Montessori de Lons Le Saunier et la petite classe maternelle du village d’ETOKO. Pour en savoir plus aller voir nos parutions dans la rubrique « actualité« .


Pour nous aider, vous pouvez retrouver notre bulletin d’adhesion dans la rubrique « nous rejoindre« .