Nos projets

Nos objectifs principaux :

  • Offrir une assistance matérielle, financière et humaine pour venir en aide à l’ONG ELAYI Afrique dans ses projets concernant les enfants vulnérables, orphelins et/ou porteurs de handicap, dans le domaine de la santé et d el’éducation.
  • Favoriser des échanges culturels et pédagogiques entre les enfants d’ici et de là-bas.

Nos actions sur site :

Elles se déclinent sous 2 formes :

1- Projet de construction d’un centre pédagogique et culturel dans le village d’ETOKO près de l’ école : bibliothèque, ludothèque, soutien scolaire, prise en compte du handicap, manifestations culturelles. L’achat du terrain pour ce projet est chiffré à 9000 euros.

2-2 formes de parrainages :

Deux niveaux de parrainages sont possibles :

  • Permettre à un enfant d’être scolarisé à l’école Houégan2 : 5 euros par mois.
    Les parrains reçoivent des nouvelles de l’enseignement, des apprentissages, des résultats scolaires de façon collective pour tous les enfants.
  • Soutenir un enfant orphelin pour ses besoins quotidiens (nourriture, habits, fourniture et uniforme scolaire, famille d’accueil pour certains) : 20 euros par mois. Certains enfants en situation de grande précarité nécessiteront 2 parrainages. Les parrains reçoivent des nouvelles de leur filleul et peuvent avoir un lien privilégié de correspondance.

En 2019 :

Un premier pas pour Ensemble ELAYI:
Grace à des généreux donateurs qui nous ont soutenu dès la création de l’association « Les Enfants d’Elayi », un envoi de fonds à l’ONG, début septembre 2019, va permettre à 11 orphelins recensés de pouvoir faire la rentrée scolaire le 16 septembre.

La prochaine étape :
Mise en place d’échanges entre la classe maternelle Montessori de Lons Le Saunier et la petite classe maternelle du village d’ETOKO.