Les Missions, Camps Chantiers & Stages : Répartition des frais
A chaque type de mission ou chantier correspond des frais de participation qui varient en fonction des projets ou missions et aussi de la durée de séjour de mission.
Ces frais de participation que vous payez sur place servent à financer le séjour de mission,le projet en cours et l’association pendant une année d’activité.
Aucune subvention publique n’est reçue de la part de l’État et de nulle part que ce soit. C’est donc ces frais de participation et les cotisations de nos membres qui servent à financer nos projets et missions :
Quelques soient le projet ou la mission et quelques soit la durée de séjour de mission les frais de participation couvrent:
· le fonctionnement du bureau national
· la gestion du secteur chantiers internationaux
· les projets mêmes
· les relations internationales
· les frais d’équipement et de service (téléphone, fax, poste, loyer, …)
· l’accueil des volontaires à moyen terme
En résumé :
Les frais de participation inclus:
– l’accueil des volontaires à l’aéroport le jour de leur arrivé
-Le logement durant toute la période de leur séjour ( A Lomé et au village)
-La nourriture durant la période de la mission (3 repas/jour: Petit Déjeuner,Déjeuner et Dîner )
-Une partie des frais est injecté dans le projet pour sa préparation et sa réalisation
-Quelques déplacement sont aussi inclus (Le déplacement pour se rendre sur le site de la mission en début de mission, le déplacement pour revenir à Lomé à la fin de la mission, et le déplacement pour aller à l’aéroport le jour du retour des volontaires dans leur pays)
– 15% des frais vont à l’association : loyer, téléphone, Internet, électricité, poste, fax, fournitures de bureau, déplacement, assurance, formations, réunions.